Le déroulement d’un investissement Girardin industriel outremer et le public cible

Vous recherchez une opportunité de défiscalisation efficace et de soutien à l’économie locale des territoires ultramarins ? Le dispositif Girardin industriel se révèle comme étant l’outil le plus efficace, et il est ouvert aux contribuables français ayant leur résidence fiscale en France. Ce dispositif, régi par l'article 199 bis CGI, présente en effet de véritables avantages fiscaux attractifs. De plus, il participe au développement économique en outremer par l’intermédiaire des entreprises bénéficiant des financements qui proviennent des investisseurs métropolitains.

Quel est le déroulement d’un investissement Girardin industriel et quel est le public cible ?

 

La sélection d’un projet industriel

L'investisseur choisit un projet industriel parmi une large sélection généralement proposée par les conseillers en gestion de patrimoine indépendants. Rappelons que les projets émanent d’un monteur Girardin qui met en place le montage du dossier juridique et celui de la société de portage. Les projets sont montés dans divers secteurs d’activité étant reconnus par la loi et répondant aux critères d’éligibilité : en savoir plus sur www. cf-profina. com.

 

Financement au profit d’une entreprise ultramarine

Le projet se traduit par le financement au profit d’une entreprise ultramarine. Les investisseurs injectent leur apport dans l’acquisition d’un matériel industriel. Ceux-ci souscrivent alors à des parts de sociétés à partir desquelles le montant de leur réduction d’impôt est calculé. Le principal avantage fiscal issu du Girardin industriel : le très intéressant taux de défiscalisation, qui est de 110% à 118% du montant de l’apport individuel.

 

La durée d’engagement de 5 ans

La réduction d’impôt est versée en “one shot” par l’administration fiscale, dès l’année N+1 de la souscription, c’est-à-dire après réalisation de la déclaration. Cependant, la durée d’engagement pour tous les associés, dont les investisseurs, est de 5 ans.

 

Le public cible : des contribuables imposés à un TMI élevé

Le dispositif est particulièrement intéressant pour les contribuables situés dans les tranches d'imposition les plus élevées, car la réduction d'impôt générée est proportionnelle au TMI.

tninfrafinance.com : dernière actus.